Quelles que vues de Bangkok

 

(thaï : กรุงเทพมหานครKrungthep Mahanakhon) est la capitale de la Thaïlande. La ville a également le statut de province.

La ville occupe une superficie de 1 569 km2 dans le delta du fleuve Chao Phraya en Thaïlande centrale et son nombre d’habitants est supérieur à 9 millions, plus de 19 millions de personnes habitent l’aire métropolitaine de la capitale, soit plus que tous les autres centres urbains du pays. Le boom économique asiatique des années 1980 et 1990 a amené beaucoup d’entreprises multinationales à installer leur siège régional à Bangkok. La ville est un important pôle d’affaires. C’est également une plateforme internationale pour les transports et la santé, tout comme pour les arts, la mode, les spectacles et le tourisme. Bangkok fait partie des villes les plus visitées au monde.

Il existe plusieurs explications pour le nom de « Bangkok »

  • Il pourrait être la contraction de Bang Ma-Kok qui se traduit par « lieu planté de pruniers » ; Bang est souvent utilisé dans le nom des villes situées au bord de la mer ou d’une rivière, Ma-kok désigne la prune de Java2 (Syzygium cumini).

  • Une autre hypothèse cite le khmer Beung Kok : « terre inondable (beung) aux roseaux (kok) »3.

Néanmoins le nom entier composé à partir de deux anciennes langues indiennes, le pali et le sanskrit4 donne :

กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์

  • sa transcription :

« Krungthep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit »

  • sa signification :

« Ville des dieux, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »

Le Livre Guinness des records le note comme le nom de lieu le plus long au monde

 

 
     
     
     
     

mon magasin préféré: Pentip Plaza. 5 étages de matériel électronique, programmes etc, dont 97% piratés ou contrefaçons.

chose amusante: à l'entrée, une pancarte où il est écrit: si vous voyez des contrefaçons, veuillez le signaler à la police.

contraste: bâtiments pour riches, pour la classe moyenne et pour les pauvres. Ils ne se jalousent pas

La crise économique de 1997, laisse des bâtiments non fini, même plus d'argent pour les détruire

     
   
 

la construction est rapide, mais je dois avouer, pas toujours de qualité

 

les fameux Touk-Touk

MRT et BTS ou le SKYLINE car entièrement aérien. Il y a des endroits où la ville est sur 3 étages (photo du bas), 1er: voitures, 2ème, les piétons,, le3ème le Skyline

   
   

Viagra et Baume du Tigre (nettement plus fort et efficace que celui exporté en Europe)

On ne peut pas ne pas citer cette bière

Arrêt gourmand

petite faim, oui ce n'est pas thaï mais japonais

petit dèj, on a réussi à voir un peu de français, exceptionnellement, leur café était bon car sinon.... mais le café glacé est délicieux

gauche et droite: temple hindou

en bas , pour aquarium